Elle s'appelait Sarah

Hier, il y a eu une alerte orange de neige et là dégoûtée, je me réveille et le sol est sec. Puis, avec ma classe et les 3°2 nous sommes allés voir "Elle s'appelait Sarah" au cinéma. Ce film se passe durant la seconde guerre mondiale et en 2002 (voir dans la rubrique "Art et Culture" pour plus d'infos). C'est un film très triste d'ailleurs beaucoup de personnes ont pleuré et moi aussi une ou deux larmes. Aller, encore une semaine de cours et puis la semaine du stage en entreprise (aéroport) que l'on peut compter comme un semaine de vacances. Mardi, conseil de classe.





Elle s'appelait Sarah (2010)

16 Juillet 1942, au milieu de la nuit, Sarah (petite fille blondinette de 10 ans, juive, qui vit à Paris dans le Marais) est arrêtée avec ses parents.Pendant l'arrestation, prise de panique, elle cache son petit frère dans une armoire et garde la clé en lui promettant de revenir un jour. La famille est envoyée au Vel d'Hiv qui est un cauchemar pour la petite qui ne comprend pas très bien ce qu'il se passe. Les hommes, les femmes et les enfants sont séparés dans divers camps de concentration. Contrairement à ses parents elle réussi à s'échapper de ses camps guidée par la promesse qu'elle avait faite à son frère.
Paris 2002, le patron de Julia Jarmond, journaliste américaine lui demande de faire un article sur le Vel D'Hiv, elle ne sait pas très bien ce que c'est. Au cours de l'enquête elle découvre le calvaire des familles juives et en particulier celui de Sarah. Surtout quand elle découvre que l'appartement qu'elle veut acheter était celui de Sarah 60 ans après.