plus de photos sur facebook
Je reviens de Rome, c'était super ! J'y est passé 5-6 jours, je suis partie en avion jeudi ce qui fait que j'ai raté 2 jours de cours tout le monde me dit que j'ai de la chance surtout que la classe avait des contrôles à tout les cours le vendredi j'espère que je vais pas les rattraper. Il fesait super chaud, beau temps toute la semaine. On a visité le Colisée, Le palais Vitorio, Marché aux fleurs ou Campo di Fiori, Piazza Navona, Panthéon, Fontaine des Tortues, Fontaine de Trevi, Piazza di Spagna, villa Borghèse (malheureusement on a pas pu la visiter pour cause de réservation), Musée d'Art Moderne (oeuvres de Courbet, Utrillo, Van Gogh, Cézanne, Degas, Monet, Calder, Warhol, Klimt ..., j'ai adoré le tableau de Wharhol, bien aimer la sculpture de Calder qu'on avait pas le droit de voir et contente d'avoir vu le tableau "Le Tré Eta" de Klimt étudier l'année dernière en cours d'art plastique-histoire de l'art), Piazza del Popolo, Quartier Trastevere, Musée du Vatican (1h45 de queue quand même), Chapelle Sixtine (La Création d'Adam - Michel Ange), Vatican (pour ceux qui savent pas exactement c'est l'église qu'on voit à la TV avec le Pape, là ou il est tombé au noel précédent). J'ai mangé plein de pizzas, spaghettis, gnocchis et glaces, yummi ! Rome est une ville assez polluée, il y a beaucoup de tags c'est dommage car à part cela c'est une belle ville qui a une belle histoire avec des monuments qui ont plus de 2000 ans, c'est la ville des chats, c'est la ville des murs rouges et du linge pendu dans les rues, c'est la ville des pizzas et macaronis, c'est la ville des magasins luxueux, c'est la ville religieuse, chrétienne et tout ceci fait Rome, une ville de l'Europe qui est sur la Terre, la Terre qui est un Astre.
ET J'AI 14 ANS DEPUIS LE 20 OCTOBRE :)